m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 1 Les cours d'école en transition : Potentiels de renaturation et de bien-être des usagers

Descripteurs : COUR DE RÉCRÉATION ; ÉCOLE

Les évolutions climatiques, le cycle de l’eau perturbé, la biodiversité menacée, conduisent aujourd’hui les pouvoirs publics à repenser les aménagements des cours de récréation.

Ces espaces asphaltés, à forte dominante minérale, peuvent être renaturés. Redonner place au végétal améliore le confort, le bien être des usagers tout en favorisant la biodiversité.

Les cours d'école portent également des enjeux en matière d’apprentissage par l’expérience, d’émancipation, d’acquisition de compétences, de relations sociales.

Ces espaces récréatifs représentent ainsi des potentialités en termes d’apaisement voire de ressourcement des jeunes.

Cette publication à destination des élus et collectivités illustre les enjeux de cette renaturation et témoigne de réalisations inspirantes en la matière.

Auteurs : CAUE 31

Date de parution : 2022

Cote : EQU S caue31

Thème : Equipement

Collation : 27 p. : ill. en coul. ; 29,5 cm

URL : https://www.les-caue-occitanie.fr/sites/default/files/fichie...

Mes paniers

4

Gerer mes paniers

0
Z